▶️ L'astuce fonctionne toujours en 2021
Fraîchement inscrit sur Netflix, vous êtes chez des amis et vous décidez de leur montrer comme c'est simple et pratique. Ça tombe bien car ils disposent d'une belle Smart TV top classe moderne (Samsung, LG, etc), vous lancez l'application Netflix et vous vous identifiez avec votre compte personnel.
Tout le monde fait ouaaaaah, et puis la soirée se termine et il est temps de partir. Il faut vous déconnecter de la TV car si quelqu'un lance l'application Netflix cela vous bouffera une connexion et si vous avez le premier forfait autant dire que vous ne pourrez pas vous connecter depuis chez vous.
Sauf que vous avez beau chercher, appuyer sur les touches menu et outils de la télécommande... rien ! pas de menu de déconnexion.
Voici la solution :
- lancez l'application Netflix
- appuyer sur les boutons suivants (flèches), l'un après l'autre :
Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, Haut, Haut, Haut, Haut
Vous avez le temps que vous voulez pour saisir cette suite, il est normal que l'écran de sélection réagisse, ne vous en préoccupez pas.
Inspiré du Konami Code, ça ne fait aucun doute. Une fenêtre d'information grise doit alors apparaître, choisir le bouton désactiver :
Validez le message de confirmation pour désactiver votre compte sur cette TV, et voilà ! Il faut comprendre "désactiver" dans le sens "déconnecter".
Si vous quittez l'application Netflix puis la lancez à nouveau vous devriez tomber sur l'écran d'inscription.
Fonctionne aussi sur les lecteurs Blu-Ray chez Samsung notamment. J'ai chopé cette info dans les bas fonds de l'aide netflix, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis un simple menu déconnexion, enfin je ferai semblant de ne pas comprendre.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
53 commentaires
sinon tenir la télé à deux mains et pousser très fort au milieu avec le genou..
@pyrou: ta méthode permet de se déconnecter de netflix ET de déclencher un arrêt de travail, suivant les besoins donc!
[…] universelle, c'est à dire compatible avec un très grand nombre de matériels, y compris les SmartTV et […]
ma smart tv reste bloqué sue netflix avec le rond du chargement qui tourne en permanence mais je ne peuux rien faire meme le code avec la telecommande ne fonctionne pas 🙁
alors que faire svp ???
Bravo pour avoir trouvé ce mode de déconnexion. Cela m'a été bien utile !
Merci !
Wow ! O_O
Ça fonctionne !
PAS super intuitif par contre 😂
Merci !!
Génial !
Cela fonctionne toujours en 2017 !
Merciiiiii
Ça fonctionne...!!! Merci
Je me rend au menu, mais impossible de faire bouger le curseur sur aucun icône
Merci
Et comment on change de profil une fois le compte connecté ?
de profile tu veux dire ? au lancement Netflix te demande qui regarde, sinon il faut utiliser la méthode de déconnexion pour changer totalement de compte netflix
Super ça marche!! Ça commençait à le rendre folle de ne pas trouver de bouton déconnexion!
Merci!
Merci !! J'étais prête à résilier mon abonnement.
Bonjour
j ai quatre profile sur mon compte
impossible de sélectionner le bon
sur smart tv
si quelqu'un a une solution
merci
MERCI !!!
J'ai prêté mon appartement ce week-end , et en revenant il était impossible de me déconnecter du profil pour accéder de nouveau à mon compte.
Fonctionne sur LG smart TV.
Wow merci tellement!!!
Mille merci
Et trop con de la part de netflix
merci !
super ... merci pour l'info
Bonjour,
j'ai recemment changé mon mot de passe netflix et deconnecté tous mes appareils et depuis netflix ne veut plus se connecter sur ma Samsung UE46ES6500.
J'ai essayé de reinitialise mon smart hub + factory reset TV + ce menu caché aussi, mais je pense avoir une version encore plus ancienne d'application netflix qui ne semble pas proposer le menu 'desactiver'. Je n'ai que le choix de faire recommencer. et bien cela ne semble pas suffire , impossible de refaire marcher l'application Netflix.
Un eautre suggestion pour faire en sorte que l'app netflix puisse au moins me redemander mes identifiant ?
@piro31170: si vous avez reset la TV alors vous n'êtes plus connecté ? quel message apparaît ? tentez une mise à jour du firmware de la télé ou de contactez Samsung
Bonjour,
Je ne sais pas si mon problème est tout à fait le même mais j'ai un souci de déconnexion aussi.
Sur ma télé je suis connectée automatiquement sur un compte que je peux déconnecter en allant dans "déconnexion", cela fonctionne, je peux même me connecter avec un autre compte, mais une fois que je ferme l'appli et que je la rouvre la fois suivante, Netflix se reconnecte automatiquement au premier compte en m'affichant "connecté au compte Machin avec Smart lock"
Je n'arrive pas à trouver de solution pour être déconnectée à long terme, et désactiver ce système de smart lock pas du tout smart dans mon cas...
Si vous avez une astuce je suis preneur, merci 🙂
Bonjour
Je me connecte à Netflix sur une TGlles LG je n’arrive pas à trouver pour changer de profil avez-vous une solution merci
Bonjour, cela fait plusieurs jours que je n'arrive plus a me connecter sur netflix. j'ai déjà tout essayé ... débrancher la TV du secteur, réinitialiser la SMART HUB, reset TV et programme.
quand je clique sur le Logo Netflix ...rien ne se produit sauf que je retombe sur la dernière chaîne TV que j'ai regardé.
help-Netflix n'a pas pu m'aider
que faire ???
Opérateur orange
Je n'y croyait qu'à moitié mais ca marche vraiment :0)
Merci !!!
@Mr Xhark: je pense que la méthode ne marche plus, impossible de me déconnecter de ce compte avec l'application netflix sur mon pc..
Ça fonctionne toujours en novembre 2018! Merci! Une chance que vous aviez fait une petite mise en scène qui ressemblait beaucoup à ma situation, parce que j'aurais cru à une blague...
@Zdric: Bonjour, ceci m'est arrivé. C'est parce que le signal du routeur n'est pas assez fort. Il suffit de rapprocher la télé du routeur. Pour moi, ça a réglé le problème.
Pour ce déconnecter rien de plus simple, aller sur un profil quelconque, aller dans la fenêtre à gauche et en bas vous avez un bouton « paramètre » appuyé une fenêtre s’ouvre et en bas vous avez déconnection validé et ces fait.
@Marien:
Marien je suis la seule à comprendre ta question, je cherche moi aussi ! x)
Mille merci ca fonctionne encore en 2019 ouffffff !!!!!!!!!
Tres tres con que xa na toujours pas était modifié depuis le temps
Encore mille merci
Vous pouvez déconnecter Netflix en allant sur le menu de gauche dans obtenir de l'aide et vous aurez la case déconnecter.
Super merci sa fonctionne toujours👍👍👍
ca fonctionne encore en nov 2019
Oui, je confirme : "l'astuce" fonctionne encore en novembre 2019 et nous a rendu un sacré service ! Merci beaucoup de ce partage 🙂
merci les gars, absurde et inespéré
Bjr, comment changer de profil? J’ai bien réussi à me déconnecté en utilisant votre solution mais je n’ai pas réussi à changer de profil :/ can you help me please?
Pareil j'ai pas réussi à trouver à trouver l'astuce de choisir ou de naviguer dans les profils Netflix sur un vieux smasung smart tv (datant de 5 ans). Plus de maj du soft smart tv depuis un moment.. C'est fou à quel point les constructeurs nous poussent à changer de matos alors que la télé peut être pour quelques années encore..
Ça fonctionne aussi quand on veut se deloguer à partir d'une freebox révolution.
Merci merci !
Bonjour j'ai moi aussi NETFLIX sur ma smart tv je suis bien arrivé à faire comme vous avez dit avec les flèches pour ce déconnecter de NETFLIX mais moi mon problème c que je partage NETFLIX avec une autres personnes et je n'arrive pas a trouver mon profil car en me connectant je suis obligatoirement sur le profil de l'autre personne
Donc svp y a t il une solution merci d'avance.......
Un immense merci!
Super ! Ça fonctionne tjs en 2020! Merciii!
J'ai passé des heures sans pouvoir débloquer Netflix. Téléphone 3x, pas d'aide (contactez service client télé..). Et l'astuce m'a sauvée, MERCI !!!!
En 2020, devant l'écran bloqué avec le logo Netflix....
Merci tu gères
Bonjour ,
Même avec votre méthode ,
Je ne peux pas me déconnecter de Netflix ,
J'aimerais le faire pour tout remettre à 0 ,
Car mon application ne fonctionne pas ,
Si vous avez une idée ,
Merci
Je voulais déconnecter mon compte
Cool ça fonctionne toujours fin 2020 j’ai déconnecté le compte sur interface Netflix sur Livebox 4, merci pour l’astuce que je garde précieusement !
Fonctionne toujours en 2021. Merci
Merci beaucoup ça a marché 👍👌
Bonjour, svp je suis en grande détresse j’ai besoin d’aide… lol
J’ai prêté mon compte à quelqu’un dont je n’adresse plus la parole à l’heure actuelle. Ma maman et moi sont les deux seule personne qui sont sur le même compte Netflix, mais je m’aperçois que l’autre personne utilise encore mon compte ! Donc les soirs ou ma mère et moi voulions regarder deux série différente on ne peu pas car on est bloqué par la troisième personne qui regarde de chez elle aussi !! J’ai essayé de déconnecter tous les appareils plus de 4 fois j’ai changé le mot de passe mais la personne reste encore connecté car elle a une Smart TV ! Comment faire pour l’éjecter svp ! HELP !!!
@Serena: ici https://help.netflix.com/fr/node/18 (et ici https://www.netflix.com/ManageDevices )
Bonjour,
On m'a prêté des codes Netflix je les ai rentré dans ma smart tv, maintenant que je veux changer de compte impossible, j'ai fait le code avec les flèches je tombe sur la page inspiré du conami code mais pas d'option désactivé.
Je suis en galère, à l aide...
Merci
Bonjour, j'ai essayé de le faire mais il n'y a plus le bouton désactiver. Il y a déconnecter. Le problème est qu'il garde l'email utilisé...
Je suis en galère aussi. Pourquoi c'est aussi compliqué que ça....!