Fraîchement inscrit sur Netflix, vous êtes chez des amis et vous décidez de leur montrer comme c'est simple et pratique. Ça tombe bien car ils disposent d'une belle Smart TV top classe moderne (Samsung, LG, etc), vous lancez l'application Netflix et vous vous identifiez avec votre compte personnel.
Tout le monde fait ouaaaaah, et puis la soirée se termine et il est temps de partir. Il faut vous déconnecter de la TV car si quelqu'un lance l'application Netflix cela vous bouffera une connexion et si vous avez le premier forfait autant dire que vous ne pourrez pas vous connecter depuis chez vous.
Sauf que vous avez beau chercher, appuyer sur les touches menu et outils de la télécommande... rien ! pas de menu de déconnexion.
Voici la solution :
- lancez l'application Netflix
- appuyer sur les boutons suivants (flèches), l'un après l'autre :
Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, Haut, Haut, Haut, Haut
Vous avez le temps que vous voulez pour saisir cette suite, il est normal que l'écran de sélection réagisse, ne vous en préoccupez pas.
Inspiré du Konami Code, ça ne fait aucun doute. Une fenêtre d'information grise doit alors apparaître, choisir le bouton désactiver :
Validez le message de confirmation pour désactiver votre compte sur cette TV, et voilà ! Il faut comprendre "désactiver" dans le sens "déconnecter".
Si vous quittez l'application Netflix puis la lancez à nouveau vous devriez tomber sur l'écran d'inscription.
Fonctionne aussi sur les lecteurs Blu-Ray chez Samsung notamment. J'ai chopé cette info dans les bas fonds de l'aide netflix, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis un simple menu déconnexion, enfin je ferai semblant de ne pas comprendre.
Déjà 30 commentaires
dit :
29 septembre 2014 à 12h27
sinon tenir la télé à deux mains et pousser très fort au milieu avec le genou..
29 septembre 2014 à 22h40
@pyrou: ta méthode permet de se déconnecter de netflix ET de déclencher un arrêt de travail, suivant les besoins donc!
2 octobre 2014 à 18h07
[…] universelle, c'est à dire compatible avec un très grand nombre de matériels, y compris les SmartTV et […]
25 septembre 2016 à 13h37
ma smart tv reste bloqué sue netflix avec le rond du chargement qui tourne en permanence mais je ne peuux rien faire meme le code avec la telecommande ne fonctionne pas 🙁
alors que faire svp ???
1 novembre 2016 à 20h26
Bravo pour avoir trouvé ce mode de déconnexion. Cela m'a été bien utile !
Merci !
26 novembre 2016 à 0h17
Wow ! O_O
Ça fonctionne !
PAS super intuitif par contre 😂
Merci !!
13 janvier 2017 à 9h37
Génial !
Cela fonctionne toujours en 2017 !
Merciiiiii
22 janvier 2017 à 10h11
Ça fonctionne...!!! Merci
23 février 2017 à 1h58
Je me rend au menu, mais impossible de faire bouger le curseur sur aucun icône
Merci
26 février 2017 à 14h47
Et comment on change de profil une fois le compte connecté ?
dit :
26 février 2017 à 16h17
de profile tu veux dire ? au lancement Netflix te demande qui regarde, sinon il faut utiliser la méthode de déconnexion pour changer totalement de compte netflix
18 mars 2017 à 8h20
Super ça marche!! Ça commençait à le rendre folle de ne pas trouver de bouton déconnexion!
Merci!
17 avril 2017 à 21h57
Merci !! J'étais prête à résilier mon abonnement.
18 avril 2017 à 17h36
Bonjour
j ai quatre profile sur mon compte
impossible de sélectionner le bon
sur smart tv
si quelqu'un a une solution
merci
8 août 2017 à 21h25
MERCI !!!
J'ai prêté mon appartement ce week-end , et en revenant il était impossible de me déconnecter du profil pour accéder de nouveau à mon compte.
Fonctionne sur LG smart TV.
6 septembre 2017 à 2h37
Wow merci tellement!!!
12 septembre 2017 à 0h08
Mille merci
Et trop con de la part de netflix
6 mars 2018 à 22h20
merci !
20 mars 2018 à 21h59
super ... merci pour l'info
22 avril 2018 à 9h11
Bonjour,
j'ai recemment changé mon mot de passe netflix et deconnecté tous mes appareils et depuis netflix ne veut plus se connecter sur ma Samsung UE46ES6500.
J'ai essayé de reinitialise mon smart hub + factory reset TV + ce menu caché aussi, mais je pense avoir une version encore plus ancienne d'application netflix qui ne semble pas proposer le menu 'desactiver'. Je n'ai que le choix de faire recommencer. et bien cela ne semble pas suffire , impossible de refaire marcher l'application Netflix.
Un eautre suggestion pour faire en sorte que l'app netflix puisse au moins me redemander mes identifiant ?
dit :
22 avril 2018 à 12h53
@piro31170: si vous avez reset la TV alors vous n'êtes plus connecté ? quel message apparaît ? tentez une mise à jour du firmware de la télé ou de contactez Samsung
23 juin 2018 à 16h57
Bonjour,
Je ne sais pas si mon problème est tout à fait le même mais j'ai un souci de déconnexion aussi.
Sur ma télé je suis connectée automatiquement sur un compte que je peux déconnecter en allant dans "déconnexion", cela fonctionne, je peux même me connecter avec un autre compte, mais une fois que je ferme l'appli et que je la rouvre la fois suivante, Netflix se reconnecte automatiquement au premier compte en m'affichant "connecté au compte Machin avec Smart lock"
Je n'arrive pas à trouver de solution pour être déconnectée à long terme, et désactiver ce système de smart lock pas du tout smart dans mon cas...
Si vous avez une astuce je suis preneur, merci 🙂
15 septembre 2018 à 15h24
Bonjour
Je me connecte à Netflix sur une TGlles LG je n’arrive pas à trouver pour changer de profil avez-vous une solution merci
24 octobre 2018 à 6h44
Bonjour, cela fait plusieurs jours que je n'arrive plus a me connecter sur netflix. j'ai déjà tout essayé ... débrancher la TV du secteur, réinitialiser la SMART HUB, reset TV et programme.
quand je clique sur le Logo Netflix ...rien ne se produit sauf que je retombe sur la dernière chaîne TV que j'ai regardé.
help-Netflix n'a pas pu m'aider
que faire ???
1 novembre 2018 à 18h29
Opérateur orange
Je n'y croyait qu'à moitié mais ca marche vraiment :0)
Merci !!!
20 novembre 2018 à 20h34
@Mr Xhark: je pense que la méthode ne marche plus, impossible de me déconnecter de ce compte avec l'application netflix sur mon pc..
23 novembre 2018 à 17h34
Ça fonctionne toujours en novembre 2018! Merci! Une chance que vous aviez fait une petite mise en scène qui ressemblait beaucoup à ma situation, parce que j'aurais cru à une blague...
23 novembre 2018 à 17h42
@Zdric: Bonjour, ceci m'est arrivé. C'est parce que le signal du routeur n'est pas assez fort. Il suffit de rapprocher la télé du routeur. Pour moi, ça a réglé le problème.
28 novembre 2018 à 19h38
Pour ce déconnecter rien de plus simple, aller sur un profil quelconque, aller dans la fenêtre à gauche et en bas vous avez un bouton « paramètre » appuyé une fenêtre s’ouvre et en bas vous avez déconnection validé et ces fait.
6 janvier 2019 à 17h18
@Marien:
Marien je suis la seule à comprendre ta question, je cherche moi aussi ! x)