Fraîchement inscrit sur Netflix, vous êtes chez des amis et vous décidez de leur montrer comme c'est simple et pratique. Ça tombe bien car ils disposent d'une belle Smart TV top classe moderne (Samsung, LG, etc), vous lancez l'application Netflix et vous vous identifiez avec votre compte personnel.

netflix-smarttv

Tout le monde fait ouaaaaah, et puis la soirée se termine et il est temps de partir. Il faut vous déconnecter de la TV car si quelqu'un lance l'application Netflix cela vous bouffera une connexion et si vous avez le premier forfait autant dire que vous ne pourrez pas vous connecter depuis chez vous.

Sauf que vous avez beau chercher, appuyer sur les touches menu et outils de la télécommande... rien ! pas de menu de déconnexion.

Voici la solution :

  • lancez l'application Netflix
  • appuyer sur les boutons suivants (flèches), l'un après l'autre :
    Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, Haut, Haut, Haut, Haut

Vous avez le temps que vous voulez pour saisir cette suite, il est normal que l'écran de sélection réagisse, ne vous en préoccupez pas.

Inspiré du Konami Code, ça ne fait aucun doute. Une fenêtre d'information grise doit alors apparaître, choisir le bouton désactiver :

netflix-desactiver

Validez le message de confirmation pour désactiver votre compte sur cette TV, et voilà ! Il faut comprendre "désactiver" dans le sens "déconnecter".

Si vous quittez l'application Netflix puis la lancez à nouveau vous devriez tomber sur l'écran d'inscription.

Fonctionne aussi sur les lecteurs Blu-Ray chez Samsung notamment. J'ai chopé cette info dans les bas fonds de l'aide netflix, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis un simple menu déconnexion, enfin je ferai semblant de ne pas comprendre.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter